EN

Immobilier à Montfort l'Amaury

immobilier montfort l'amauryAvec la baisse du taux d'intérêt, le climat semble idéal pour les investissements immobiliers. L'immobilier francilien continue d'être florissant. En 2016, les transactions immobilières ont haussé de 11 % par rapport à l'année précédente. Tous les types de biens immobiliers, maisons ou appartements, ont trouvé de nouveaux preneurs. Les particuliers peuvent encore profiter des conditions attrayantes pour acquérir un bien immobilier à Montfort l'Amaury.
 


 
Montfort l'Amaury : un marché immobilier dynamique
 
 
Située dans le département des Yvelines, à 40 km de Paris, Montfort l'Amaury accueille chaque année de nouveaux résidents. Avec son cadre sympa et paisible, la commune est un lieu de résidence des retraités. En deux ans, le nombre de sa population a haussé de 8 %. Les femmes âgées de plus de 60 ans constituent une grande partie des habitants. Avec la forte immigration vers la ville, le marché de l'immobilier Montfort l'Amaury reprend progressivement. Plus de 30 000 transactions immobilières ont été réalisées en France durant le premier trimestre de l'année 2016. Cette tendance reste stable toute l'année. Grâce à la baisse du taux d'intérêt, de nouveaux profils d'acquéreurs se sont apparus. De nombreux ménages sont, en effet, devenus solvables et ont profité d'un contexte favorable pour conclure un achat immobilier.
 
 


Type de bien immobilier à Montfort l'Amaury
 
 
Les biens immobiliers en vente dans la commune du Montfort l'Amaury se sont diversifiés. Les maisons, aussi bien dans l'ancien que le neuf, constituent 89 % de l'offre. Leur superficie moyenne n'excède pas les 150 m2. Quant aux appartements, la surface habitable varie entre 50 à 80 m2. Les logements avec trois pièces sont faciles à trouver si vous décidez de vous installer en ville. Dans les zones périphériques de Montfort l'Amaury, les maisons haut de gamme font partie des types d'immobiliers mis en vente. La superficie des propriétés est en général très étendue, allant jusqu'à plus 500 m2. La plupart disposent d'une piscine et d'un parc boisé.
 


 
Prix des biens sur le secteur
 
 
Les prix de l'immobilier sont variables. Ils peuvent être différents d'un quartier à un autre, mais il existe des prix moyens pratiqués par les agences. Pour l'achat d'une maison, le prix du mètre carré tourne aux alentours de 3 250 euros. Il faut débourser entre 3 188 euros à 3 355 euros par mètre carré pour acquérir un appartement. En ce qui concerne les maisons de luxe, localisées en dehors de la ville, la fourchette de prix est très étendue. Certaines agences immobilières proposent un prix de la propriété oscillant autour d'un million d'euros.
 


 
Comment trouver unbien immobilier à Montfort l'Amaury ?
 
 
Il est indispensable de se renseigner pour connaitre les prix pratiqués sur le marché si vous souhaitez investir dans l'achat d'un bien immobilier neuf ou ancien à Montfort l'Amaury. De nombreuses plateformes en ligne mettent à jour régulièrement les prix estimatifs des différents types de biens immobiliers. Vous pouvez également aiguiser votre recherche sur le web afin de gagner du temps pour trouver la maison de vos rêves à Montfort-l'Amaury. Parcourez les annonces mises en ligne par notre cabinet de la Poule Faisane.