EN

Le marché immobilier à Houdan

immobilier houdanHoudan est une commune située dans le département des Yvelines, dans la région Île-de-France. Elle offre une qualité de vie excellente à ses habitants grâce à son atmosphère calme et sûre. Elle plait également en raison de ses commodités qui facilitent le quotidien des ménages. Le marché immobilier à Houdan est très attractif puisque le prix au mètre carré y est abordable. Cette ville ayant une activité économique dynamique, ses acheteurs utilisent généralement leur logement comme résidence principale. Elle est aussi une localité idéale pour ceux qui veulent investir dans une résidence secondaire.



Les prix de l'immobilier à Houdan



Houdan se trouve à une soixantaine de kilomètres de Paris. Cette commune attire surtout les célibataires, les jeunes ménages ainsi que les retraités. Ses prix immobiliers sont nettement plus intéressants que ceux de la capitale, car le prix du mètre carré dans l’ancien est de 2 000 euros environ pour les maisons et de 3 000 euros pour les appartements. Les locaux commerciaux de leur côté se négocient à partir de 3 300 euros dans le centre. D’une manière générale, si l'on analyse davantage l'immobilier à Houdan, les biens situés dans le centre-ville et qui ne sont pas éloignés des commerces, des écoles et des différents moyens de transport sont plus chers. Les professionnels de l’immobilier ont constaté que leur prix pouvait dépasser allègrement les 4 000 euros du mètre carré. Enfin, les loyers de cette municipalité sont nettement inférieurs à ceux pratiqués dans le reste du département. Il est de 12 euros par m² en moyenne pour les maisons et 15 euros pour les appartements.



Le marché du neuf sur Houdan



Plusieurs nouvelles résidences haut de gamme et qui respectent toutes les normes sont récemment sortis de terre à Houdan. D’autres projets immobiliers sur Houdan sont également en passe d’être concrétisés dans cette ville. Ils permettent aux acheteurs de bénéficier de nombreux avantages fiscaux comme ceux prévus par la loi Pinel. Ils leur donne aussi la possibilité de souscrire à un PTZ+. Des villas répondant aux normes RT2012 sont également proposées sur le marché du neuf. Les offres sont assez fournies et les acheteurs ont un vaste choix.



Les terrains à vendre



Des terrains à bâtir sont à vendre dans cette ville des Yvelines. Le prix du mètre carré est très variable en fonction de la situation du bien. Le prix du mètre carré moyen est de 100 euros environ contre une moyenne de 380 euros dans le département.



Les logements anciens à vendre dans la commune de Houdan



Les personnes intéressées par l'immobilier sur Houdan et qui ont envie d’acheter une maison dans cette localité ont le choix entre les maisons qui sont situées en ville même ou les habitations en périphérie. Ses maisons à colombages ont un réel cachet et elles sont très recherchées par les amateurs de vieilles pierres. Des résidences neuves abritent également des appartements tout confort depuis le T1 au luxueux duplex. Les logements localisés dans les villages alentour sont aussi intéressants. Ils sont distants de quelques minutes du centre-ville. Ils sont souvent installés dans un cadre bucolique et ce sont les biens préférés de ceux qui n’aiment pas les vis-à-vis, le bruit ou les voisinages trop immédiats.